Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

La Fulgurance De La Vie

Ce matin j'ouvre les yeux et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est la fulgurance de la Vie.
Un matin, tout est bien.
Le soleil brille et les oiseaux chantent.
Le midi le repas est savoureux et la compagnie charmante.
Et  l'espace d'une seconde, le monde s'arrête.
L'autre n'est plus et ton monde s'écroule.

La Vie alors s'offre en grand.
Éblouissante, brillante, violente.
Dans ces moments de deuil, ta sensibilité est exacerbée.
Ton esprit doute, remet tout en question.

Ton envie de nouvelles chaussures se transforme en désir de parcourir le monde.
Tes futilités quotidiennes de carrelage impeccable deviennent grâces au ciel d'avoir maison et famille.
Ton costume sur-mesure te tiraille et t’étouffe.

L'humain est ainsi fait.
Toujours en chemin.
Toujours en questionnement.

Ça fait beaucoup de bruits, le questionnement.
" à quoi bon? "
" c'est quoi le bonheur? "
" quel est mon but dans la vie? "
" Pourquoi" est souvent suivi de " si j'avais su ".

Ces périodes de remise en question sont précieuses.
Mais au combien douloureuses.
La Vie te propose de prendre du recul.
Il faut beaucoup de courage et de sagesse pour jouer le jeu immédiatement.
Souvent, il faut du temps.
Beaucoup de temps.

L'humain est ainsi fait.
Et plus le temps passe, plus le bruit s'amplifie.
Sauf si tu le fais se taire.
Pour cela, il te faut prendre le temps de l'écouter en entier.
Entendre ton corps comme un puissant résonateur.

Le laisser s'exprimer.
Ne le bride pas.
" Il faut être fort."
" C'est la vie, c'est comme ça. "
" On ne refera pas le passé. "
En le bridant, tu gardes ta douleur.
Au lieu de l'écouter.

Crois-moi, elle ne se taira pas.
Elle restera là, tapisse dans l'ombre.
A attendre qu'un instant, tu daignes l'écouter.
Elle t'enverra des messages.
D'autres douleurs dans ton corps.
Si tu ne les écoutes pas, elles s'amplifieront.

Écoutes ton bruit intérieur.
Accueilles ses messages.
Et ouvres toi au silence.
Dans cette pleine présence, tu seras là pour toi.
Et pour ceux que tu aimes.

J'ai testé beaucoup de pratiques en "médecine alternative".
La vraie médecine, c'est la tienne.
C'est ton guérisseur intérieur.
Depuis que j'ai commencé à faire silence, ma vie s'est transformée en profondeur.

Je te donne rendez-vous le 16 février pour te transmettre des pratiques simples et efficaces.
A intégrer dans ton rituel quotidien.

Le lien est ici: https://www.billetweb.fr/une-journee-avec-moi-maime

J'ai hâte de découvrir les visages des 6 personnes avec qui nous allons partager cette expérience inoubliable.

crédit photo: Alexander Ozerov

crédit photo: Alexander Ozerov

Cet article a d'abord été envoyé gratuitement à la Team des SlowGirls dans la lettre quotidienne en privé.

=> Cet article t'a plu?

Si tu souhaites toi aussi recevoir un email par jour pour une vie plus sereine, abonnes-toi maintenant via ce lien: http://eepurl.com/dOcn_v

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article