Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Mon petit déjeuner idéal!

Aujourd'hui, je te livre une de mes recettes préférées.

J'aurais aimé te parler d'une madeleine de Proust, d'une routine qui a plusieurs décennies au compteur, bref d'un truc qui a une histoire.
Mais non.
Cette recette, elle est tellement puissante qu'elle se présente toute seule.

Elle s'appelle Miam-O-Fruits.
Mon amie naturopathe d'en a parlé cet été, lors de mon premier bilan.
Elle connait mon gout pour l'alimentation vivante et la simplicité culinaire.
Elle sait que pour qu'un rituel me soit bénéfique, il faut que je puisse l'appliquer partout, peu importe le pays et les ustensiles à disposition.

Cette recette est tellement simple que l'on s'y ai mis le lendemain au petit déj!
Comme je profitais d'un voyage pour dormir chez elle, à 7h du matin je lui livrais ma dernière banane...
Après, c'était la fin de mes provisions.
Je fis le grand saut.

Il nous fallu simplement:
- une assiette plate,
- une fourchette,
- une cuillère à soupe,
- une cuillère à café,
- un couteau.
Les ustensiles pour manger en somme.

En ingrédient, pour 1 personne, il faut:
- 1 demi-banane : à écraser à la fourchette pour en faire une purée parfaitement lisse,
- 2 cuillères à soupe pleine d'huile de colza ou de lin: à mélanger avec la banane jusqu'à ce que l'huile ait complément disparue.
- 1 cuillère à soupe pleine et  rase de graines de lin moulues, à mélanger avec la banane,
- 1 cuillère à soupe pleine et rase de graines de sésame moulues, à mélanger avec la banane,
- 1 cuillère à soupe pleine et rase de 3 graines oléagineuses (amande, macadamia, noisette, cajou, arachide, courge, noix du brésil, noix de Grenoble, etc), à mélanger avec la banane,
- le jus d' 1/2 citron,
- minimum 3 sortes de fruits de saison, local et bio, à disposer sur le mélange à base de banane (sauf orange, pamplemousse, pastèque, melon).

A déguster tranquillement avec un thé ou une tisane.
En prenant soin de bien mâcher.
La digestion commence dans la bouche!

Ce Miam est l'équivalent d'un repas complet.
Il remplace un petit déjeuner, un déjeuner ou un diner.

Un Miam ne se partage pas!
Si les curieux veulent y goûter, montrez-leur comment le préparer...
Je sûre qu'ils ne voudront plus partager ;)
Voici le lien pour la recette:
https://www.bainsderivatifs.fr/portfolio-item/miam-o-fruit/

La demi-banane se remplace par des abricots secs trempés puis réduits en purée.
L'huile de colza se remplace par l'huile de chanvre ou de lin.
Les graines de lin peuvent se broyer à l'avance, maxi 3 jours, et se conservent au frais.

Pour ma part, j'ai tellement aimé que j'ai refait des courses dans la journée avec les ingrédients qui me manquaient!
La suite des vacances a tout de suite eut une autre saveur ;)

Est-ce que cette recette te tente?

 

Mon petit déjeuner idéal!

Cet article a d'abord été envoyé à la Team des SlowGirls dans la lettre quotidienne en privé.

=> Cet article t'a plu?

Si tu souhaites toi aussi recevoir un email par jour pour une vie plus sereine, abonnes-toi maintenant via ce lien: http://eepurl.com/dOcn_v

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article