Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

DIY: Bracelet tressé à breloques

A l'aube de mes 30 ans, j'avais fait une constatation fémininement parlant franchement effrayante: je n'ai pas de bijou de valeur! Tout au plus, une montre, un bracelet Pandora et un Camé montré en pendentif. C'est tout.

Pourtant, je porte constamment des bijoux: des bracelets, des boucles d'oreilles, des bagues. Très colorés et assortis à mes tenues.

Mais comment est-ce possible?!

Parce que je n'ai pas rencontré le Prince charmant qui me couvrira de diamants? Parce que je suis trop brute énergique pour supporter de beaux bijoux? Parce que je suis trop créative pour acheter des bijoux tout faits et trop tristounes ?

Je vote pour la 3ème réponse!

Et pour entamer cette boîte à outils, je vous propose un tuto récu-DIY: fabriquer un bracelet tressé à breloques! Tadam!

Pour la confection, il vous faudra donc récupérer:

- 3 bouts de ruban: perso, je découpe des vêtements neufs les rubans qui servent à prendre les fringues sur les cintres. Sinon, 3 brins de laine, ou 3 scoubidous devraient faire l'affaire;

- des breloques: les miennes viennent de différents bijoux abimés que j'ai démonté "pour plus tard". Plus tard, c'est maintenant! Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser des perles. Au pire, de jolies graines! Il faudra juste un peu de temps pour les percer;

- un système de fermeture: à mousqueton, à vis ou aimanté. Selon ce que vous pouvez récupérer. Le but du jeu étant de récupérer tous les éléments du bracelet, vous pouvez aussi opté pour un trombone. Ou un simple nœud, si vous avez un ami sous la main pour vous nouer le bracelet. Mon oreiller n'ayant pas été coopératif, j'ai opté pour la récup d'un fermoir à mousqueton.

Pour la réalisation, il va falloir être hyper concentrée: il faut faire une tresse! Attachez vous brins autour des anneaux du fermoir ou glissez-le simplement dans le fermoir si celui-ci est aimanté, les petites dents métalliques maintiendront le tout en place.

Tressez votre bracelet. Et de temps en temps, incérer une breloque en passant à l'intérieur 2 brins pour bien maintenir vos petites décos.

Une la longueur désirée, nouer l'extrémité comme au début, mais sur un autre anneau. Ou faites un nœud. Montez la seconde partie du fermoir, et attachez votre bracelet à votre poignet!

Vous voilà prête pour l'été!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article