Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Boire un grand verre d'eau

Boire un grand verre d'eau

Dans moultes articles et revues bien-être, on nous parle du grand verre d'eau à boire avant de commencer la journée. Seule ou citronnée, à boire couché ou allongé, avant de se recoucher 10minutes sur le côté droit... ou même de faire le poirier.

Parfois même il faudrait le boire au saut du lit, ledit verre attendant votre réveil sur la table de chevet.

Perso, je suis tellement maladroite que je ne prend pas le risque de laisser un verre pleine où que ce soit dans ma chambre. Je pourrais remplir une bouteille le soir, mais ça je ne le fais pas non plus. Cette fois, c'est à cause de mon étourderie.

Du coup, j'arrive quand même à y penser le matin au réveil. Ce n'est pas très compliqué, ça donne à peu près ça: "qu'est-ce que je dois faire déjà? ha oui, le verre d'eau!".

Boire un grand verre d'eau

Ok, ça fait cliché, mais le verre d'eau arrive toutefois après la pose des lunettes sur mon nez, la pose pipi et l'ouverture des rideaux du séjour. C'est pas si mal.

Et à quoi ça sert me direz-vous? Et bien ça réveille! Un GRAND verre d'eau tempérée, ça ressemble quelque peu à la douche matinale. Avec beaucoup de consommation d'eau en moins.

Les yeux s'ouvrent avec lenteur mais assurance, en douceur. Le cerveau se connecte et les informations se mettent en place. La journée s'organise, le train train se met en marche.

Physiologiquement, ça sert aussi à aider le corps à libérer ses toxines. Comme il a bien travaillé pendant la nuit, félicitez-le, et vous également par la même occasion, en lui donne un petit coup de pouce. A jeun, l'élimination est plus facile. Le métabolisme reprend son rythme de journée.

Parmi la liste des tâches à effectuer quotidiennement, celle-ci me semble de loin une des plus simple et des plus agréables!

Boire un grand verre d'eau

En quelques jours, ce grand verre d'eau sera devenu votre meilleur allié du matin (à défaut de ce lapin)!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article