Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

j'ai testé...avoir une routine beauté

Je suis allé me balader dans l'Aisne. Partie à la rencontre de moi-même, j'en ai profité pour revoir une amie. Après une soirée épique, nous voici enfin chez elle. Découvrir une maison, après tout ce temps, c'est comme soulever le rideau d'une toile en rénovation.

Visiter les pièces les unes après les autres, c'est lever le voile de nos habitudes de vie. De ce qui a changé depuis...

Quelle heureuse surprise de constater que je n'étais pas la seule à chercher, à tâtonner! Quel bonheur de partager nos découvertes, mais aussi de retrouver un lien grâce à nos gestes quotidiens.

Parler de ces gestes, c'est aborder les routines beauté.

Expression découverte pour ma part il y a un an, la veille du réveillon, les yeux écarquillés devant l'écran de mon pc. Après une dizaine de vidéos, j'en avait conclu que le terme était usité parmi les youtubes beauté.

Ce fut donc en riant que nous abordâmes les nôtres. Et comme je suis d'humeur joyeuse et que l'envie d'en parler me tentait depuis quelques temps, l'heure est venue de vous les réveiller. Parce qu'elles peuvent faire écho dans votre salle de bain, parce qu'elles peuvent aussi vous intéresser, ou juste vous faire parler...voici donc mes routines beauté!

j'ai testé...avoir une routine beauté

Matin et soir, ce sont à peu près les même gestes. Un peu en mode pilote automatique, car sinon, ce ne serait pas une routine... En premier lieu, le brossage des dents. Avec un dentifrice pas bio, mais une brosse à dents en bon état. Parfois je rebrosse après le rinçage avec mon ami le bicarbonate de soude.

Ensuite vient le nettoyage de la peau. Je laisse couler une noisette de lait démaquillant bio au lait d'ânesse Léa Nature et je me débarbouille le visage en massant avec le bout des doigts. J'insiste sur le yeux, pour me réveiller ou pour ressembler à un panda, selon le moment de la journée. J'enlève ce que ma peau n'a pas absorbé avec un gant de toilette humidifié. Pour les déplacements, j'ai une autre technique à cause de l'avion, mais je vous en parlerai.

Pas très écolo mais j'assume, je prend ensuite un coton à démaquiller jetable, sur lequel je dépose une eau florale à la rose musquée. C'est l'instant printanier. Je respire calmement et je savoure la fraicheur sur mon visage.

Seule la dernière étape diffère selon l'horaire. Le matin, j'applique une crème de jour. En ce moment, c'est la crème bio de Léa Nature au concombre. Le soir, ce sont 3 goutte d'huile d'abricot que je viens chauffer dans les paumes de mes mains. Le geste lui reste le même: appliquer partout sur le visage et le cou.

Ultime étape mais non des moindres. Le feu d'artifice de mon moment à moi. Le mini massage du regard! Parce que ça fait du bien, et parce que pendant une minute je me prends pour une star. Moteur, action, c'est à vous de jouer!

Paumes des mains tournées vers les yeux, posez la base des pouces sur vos paupières fermées. Et respirez. Enfin, selon si vous êtes une rockstar ou non, passer les bouts des index ou des majeurs sur les arcades sourcilières en pressant légèrement. Redescendez sous les yeux en passant par l'arête du nez. Pour les rockeuses fatiguées, vous pouvez tapoter légèrement sur les valises.

Une fois les batteries rechargées, un sourire au miroir et à qui vous voulez, et c'est partit pour la journée en beauté!

Et vous, c'est quoi votre routine?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ton massage de rockstar donne envie !<br /> Tu t'en doutes, ma routine beauté est très limitée : après la douche, je me mets simplement de l'huile de coton sur le visage (en lieu et place de la crème de jour).<br /> Pour les fois où je suis maquillée (rarement donc ^^), j'ai une routine qui ressemble à la tienne, et qui est très efficace (je trouve)(et ça marche que tu sois juste un peu maquillée-tous-les-jours ou maquillée-carnaval-en-schtroumpf) : <br /> étape 1 : huile végétale sur le visage et on barbouille pour méanger les bases grasses (le maquillage) à la base grasse (l'huile). Bêtement, ça peut être de l'huile de cuisine (bio pour ma part ;)). On insiste autour des yeux avec les doigts : on s'en fout, l'huile, ça pique pas les yeux.<br /> étape 2 : savon doux pour le visage. Le savon &quot;attrape&quot; l'huile (qui est partout), et comme on a déjà insisté sur les zones sensibles, on n'a pas besoin de se mettre du savon-qui-pique dans les yeux. On rince bien à l'eau claire.<br /> étape 3 : dans le creux de la main, on met un peu d'eau florale ou n'importe quelle lotion qui enlèvera le calcaire de l'eau. C'est frais et ça fait du bien (j'ai même lu que ça réveillait le teint x))<br /> étape 4 : crème de jour (ou pour ma part huile végétale de coton, ou de noyau d'abricot, ou d'amande douce... Mes choix d'huile se font en fonction du moment de la journée : le matin, c'est coton parce qu'elle ne laisse pas de film gras sur la peau (ou pas longtemps)).<br /> <br /> C'est inspiré de la routine &quot;layering&quot; ou &quot;millefeuille&quot; :)<br /> <br /> Et j'avais trouvé ce site sympa, avec des routines et un mec qui explique bien pourquoi l'huile, c'est l'amie de la peau : http://www.lessentieldejulien.com/2011/06/dermo-cosmetique-de-quoi-la-peau-a-vraiment-besoin/ (fouille, c'est cool !)
Répondre