Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

j'ai testé...des paillettes sous les aisselles

Le matin au réveil, je ne suis pas de celles qui sautent hors du lit à pieds joints. J'émerge doucement. Si je n'ai pas de contrainte professionnelle, je ne fais pas la course à la salle de bain. Je laisse mon coloc l'occuper 30 minutes. Pendant ce temps, je prépare mentalement ma journée,au chaud sous la couette.

Les tâches à faire au boulot, l'activité du soir, la logistique des trajets. Et là ce matin, j'ai buggué. Pendant le listing de la valise à préparer, il manque dans ma salle de bain le déo.

J'utilise depuis une bonne paire d'années un morceau de pierre d'alun. Qui s'est retrouvé dans la mini trousse de toilette que je prends dans mon sac de sport pour le running du midi avec ma collègue. Lequel sac est resté au boulot. Avec mon peigne, ma BB cream et..mon déo!

Panique sous les draps! J'envisage des techniques pour me rendre aux toilettes discrétos à mon arrivée, je me dis que je ne pourrais pas prendre de douche avant le lendemain matin, et que la journée qui s'annonce avec boulot+départ en week-end+soirée chez les potes va forcément me faire m'activer. Et transpirer Et...sentir!

Je n'ai pas envie d'incommoder les gens qui m'entourent. Quelle horreur!

Me voilà donc, après ultime vérification, toute penaude dans ma salle de bain. Quand soudain, l'illumination!

Tout ce temps passé à regarder les routines beauté Youtube et les pages des biobloggueuses n'aura pas été vain: j'ai du bicarbonate de soude!

Je regarde quand même perplexe le petit pot que je tiens dans les mains. Je m'en sert pour tout, du bicarbonate de soude: récupérer les casseroles avec du vinaigre blanc, nettoyer les joints de carrelage, désodoriser le frigo, cuire les légumes, apaiser mon estomac dérangé, et même faire passer une gueule de bois! Mais pas (encore) pour mes dessous de bras.

Foutue pour foutue, je décide donc de tenter le coup. Un peu de poudre sur ma peau, que je répartis au mieux. Et j'attend de voir ce que ca va donner.

Et bien, ça marche! Je suis contente de ma solution de dépannage. Je ne sens rien, ni sur ma peau, ni dans mes narines. Je peux avoir une vie sociale sans déo! Alors je me suis dit que j'allais vous faire partager ma petite victoire matinale!

les pailettes magiques du quotidien

les pailettes magiques du quotidien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article