Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

j'ai testé...le yoga

Une fois n'est pas coutume, je suis partie tôt du boulot. Mais c'était pour la bonne cause: j'avais rendez-vous avec moi-même.

Une fois n'est pas coutume, j'étais en avance de 5 minutes. Et déjà en tenue. Parce qu'il faut respecter le temps pour soi.

Ce soir je suis donc partie faire une rencontre. J'ai rejoins une amie pour ma séance d'essai au yoga. Le prof, Dominique, m'a accueillit chaleureusement et m'a prêté un petit tapis de yoga. Pas très épais, mais très confort. Ma voisine de tapis m'en vante les mérites avec un grand sourire, pendant que d'autres femmes se joignent à nous. L'ambiance est détendue, les voix chuchotantes, les yeux rieurs. Tous savent à l'avance ce qu'ils viennent trouver ici. Et y reviennent. C'est donc patiemment que j'attends...et connaissant mon caractère, cela me surprend!

Nous sommes 5 à commencer la séance, allongées sur nos tapis et le parquet de la salle de danse. La voix calme de Dominique nous aide à nous concentrer sur notre corps, nos ressentis. Je commence à me détendre, et en même temps à situer des tensions localisées. Les 7km de running de ce midi m'ont laissé des ampoules au pied droit et des épaules contractées. Les yeux fermés, nous entendons entrer deux retardataires. Leurs pas rapides indiquent leur gêne et les en excusent.

Une fois les muscles relâchés et l'esprit apaisé, nous commençons la séance dynamique. Nous enchainons plusieurs exercices simples, courts, répétés 5 fois maximum chacun. Au rythme de la respiration. Je prends conscience des muscles différents qui sont sollicités, de la souplesse plus ou moins grande de mon corps selon les mouvements. Je me rends compte surtout que je ne suis pas souple! Comparée à ma copine qui pratique depuis 2ans, la différence est flagrante. Mais Dominique nous rappelle bien que le mouvement doit se faire sans douleur, dans la limite de notre corps. Alors tant pis si ma salutation au soleil est ratée, mon palmier et mon crocodile sont déjà plus gracieux.

Au fur et à mesure des exercices, a respiration se ralentit, mon esprit se concentre sur les plus petits mouvements et se vide de ses contrariétés.

Plongés dans la pénombre, nous terminons avec la relaxation, en pull et chaussettes. Mes muscles se détendent, mon corps se fait lourd, la voix de Dominique manque presque de ne pas atteindre mes oreilles: mon esprit est prêt à s'endormir. Mais il nous rappelle à la réalité et c'est les yeux tous embrumés que nous revenons à nous.

Nous flottons dans du coton, corps et esprit. Avec le sourire.

Une fois n'est pas coutume, je suis détendue après le travail. Je suis ravie d'avoir pris du temps pour moi, et je ne ressens aucune culpabilité. Il me semble entendre mon corps me réclamer de planifier une séance hebdo dans mon agenda! Je crois que je lui dois bien ça.

Si vous êtes intéressés par une séance découverte, envoyez moi un mail et je vous transmettrai les coordonnées de Dominique BALLAND pour une séance découverte sur Compiègne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Du temps qui peut se transformer en une bonne respiration hebdomadaire.. Vivement mardi prochain !
Répondre
L
merci Mimi pour ce premier commentaire!! :)<br /> et à mardi!