Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Quelle Musique Joues-Tu?


Je joue du violon depuis l'âge de 12ans.
Par ce biais, j'ai rencontré beaucoup de personnes.
De pays différents.
De cultures différentes.
De convictions religieuses différentes.
De bords politiques différents.

La magie de la musique, c'est qu'avec ces différences, on arrive toujours à faire que ça sonne.
Que la mélodie soit belle.
C'est un langage universel.
Une vibration commune.

Dans le cadre de mes consultations, je rencontre aussi beaucoup de gens différents de moi.
Je suis là pour accompagner uniquement.
Les aider à se réaccorder.

Je fais souvent le lien avec la musique quand je veux expliquer le fonctionnement de l'Aumscan.
Les cellules, les organes qui se désaccordent.
Que l'on peut réaccorder soi-même.
Avec l'aide de quelqu'un d'autre.
Ou pas accorder du tout.

Il m'a fallu 10ans pour que j'ose enfin accorder mon violon toute seule.
Je savais faire.
Mais ma croyance de l'époque était que je n'entendais pas les notes justes, alors que je ne saurais pas accorder correctement mon instrument.
Puis... il y avait toujours le prof pas loin, au cas où.

Les choses ont changées en changeant d'orchestre.
Je me suis entraînée à m'accorder toute seule, parce que je ne connaissais personne.
Et que je ne voulais pas être rejetée.

Depuis j'ai travaillé sur cette peur.
J'ai aussi acheté un accordeur de guitare, plus petit et plus discret, pour m'accorder pénard.
Et puis quand je répète, je m'accorde.
Ce qui limite pas mal les perturbations auditives ;)

Je conçois le corps humain de la même manière.
A chacun de vérifier que son accordage du jour est bon.
Si on ne sait pas faire, on demande de l'aide.
Moi j'utilise la réflexologie, l'harmonisation énergétique et l'Aumscan pour cela.
Il y a plein d'autres outils.
Il faut juste prendre le temps de le faire.

Pour jouer juste.
Seule.
Et avec les autres.
Pour faire résonner de concert l’œuvre de ta Vie.

 

 

Quelle Musique Joues-Tu?

Cet article a d'abord été envoyé à la Team des SlowGirls dans La Lettre quotidienne en privé.

=> Cet article t'a plu?

Si tu souhaites toi aussi recevoir gratuitement un email par jour pour une vie plus sereine, abonnes-toi maintenant via ce lien: http://eepurl.com/dOcn_v

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article