Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Comment Bien Digérer?

 


La digestion commence dans la bouche.
Si tu prends le temps de bien mâcher tes aliments, tu gagneras la moitié de ton temps de digestion.

Attention!
Pas dix mastications.
Pas vingt.
Mais presque une cinquantaine!
Il faut que ta bouchée devienne liquide.
Il faut aussi mastiquer ta soupe et ton jus.

Oui je sais, de prime abord, ça peut paraître chiant.
J'ai testé, je confirme.

Mais si tu joues le jeu de manger en conscience, tranquillement, calmement, lentement, alors mastiquer deviendrait presque une méditation.
La mastication donne de la salive, qui coupe les aliments et facilite le travail de ton système digestif.
De plus , cela te forcera à manger plus lentement et amènera rapidement la sensation de satiété.
Avant même que tu aies fini de manger.

Teste et raconte-moi.
Ne me crois pas: expérimente!

;)
 

Comment Bien Digérer?

Cet article a d'abord été envoyé à la Team des SlowGirls dans La Lettre quotidienne en privé.

=> Cet article t'a plu?

Si tu souhaites toi aussi recevoir gratuitement un email par jour pour une vie plus sereine, abonnes-toi maintenant via ce lien: http://eepurl.com/dOcn_v

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article