Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

La sciatique, ça pique

Aujourd'hui, je te parle sciatique.
Son interprétation en psycho-émotionnelle suit la même trame que le lumbago.
Par contre, la sciatique nous donne une indication plus précise.

La sciatique correspond au pincement du nerf sciatique à sa sortie de la colonne vertébrale, au niveau lombaire.
La sciatique est une douleur de "trajet", allant de la colonne vertébrale jusqu'au petit orteil.

Les lombaires sont au nombre de 5.
Elles correspondent aux 5 plans basiques de la Vie:
 - le couple,
 - la famille,
 - le travail,
 - la maison,
 - la famille,
 - le pays.

Lorsque le nerf sciatique est pincé, cela signifique nous avons du mal abandonner, à changer nos anciens schémas si un changement se produit dans un des cinq plans de notre vie.
La sciatique sui le trajet du méridien de la Vessie, qui permet d'évacuer les vieilles mémoires au niveau énergétique.
Dans ce cas, boire beaucoup d'eau n'aidera pas en profondeur.
Il nous faut comprendre et accepter que notre mode de fonctionnement, nos croyances, nos habitudes, ne sont plus adaptés face au challenge qui nous arrive.
La zone de confort et l'équilibre nous suffisent...
Mais il faut en sortir pour passer à l'étape supérieure!

Le cas de la sciatique m'est familier.
Ma mère est anxieuse par nature.
Lorsque je suis tombée malade, elle a déclenché une sciatique.
Elle reproduit ce schéma dès que je lui parle d'un changement dans ma vie.
Les premières fois, elle ne voyait pas l'intérêt de la réflexologie plantaire ni d'autres médecines alternatives... elle qui a du magnétisme dans les mains!

A Noël, elle est arrivée avec son nerf sciatique enflammé.
Je lui ai expliqué que vu l'organisation chargée de la semaine, je n'aurais pas le temps de lui faire une séance de réflexologie plantaire.
J'apprends à maitrise mon coté sauveur.
Je lui explique comment utiliser la baballe de massage à picots et le tapis d'accupression.
Je lui explique tout ce que tu viens de lire dans cette Lettre.
On fait une séance d'Aumscan ensemble.
On a beaucoup parlé en regardant les résultats.
On a listé les pistes d'amélioration qu'elle pouvait pratiquer par elle-même: alimentation, activité physique, acception de certaines situations, etc.
Ça fait beaucoup d'un coup à assimiler, mais je ressens qu'elle a compris.

En une semaine, sa sciatique avait disparue.
Depuis, elle pratique la baballe et le tapis tous les jours.
Elle ressent son énergie qui circule à nouveau dans son corps.
Elle est mon meilleur témoin du pouvoir d'auto-guérison!

Pour sa prochaine séance de réflexo, voici les zones réflexes que je travaillerais:
colonne vertébrale, bassin et lombaires, maléoles, surrénales, thymus, sciatique.

Est-ce que c'est un challenge que tu ressens souvent?
Partages-moi ton expérience!

 

La sciatique, ça pique

Cet article a d'abord été envoyé à la Team des SlowGirls dans la lettre quotidienne en privé.

=> Cet article t'a plu?

Si tu souhaites toi aussi recevoir un email par jour pour une vie plus sereine, abonnes-toi maintenant via ce lien: http://eepurl.com/dOcn_v

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article