Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

On était Onze

 

Bonjour petit escargot,

j'aimerais te partager quelque chose qui me fait vraiment chaud au cœur : mercredi soir on était Onze.

Onze musiciens rassemblés pour jouer de la musique traditionnelle.

A Compiègne, la ville du rock. 

Onze musiciens qui ont bravé la nuit et le froid pour venir partager un moment convivial en toute simplicité. Peu importe le niveau et le répertoire, l'important c'était cet instant hors du temps, ensemble. 

Onze musiciens qui sont venus parce qu'ils ont reçu un texto ou un email.

À l'heure où je dicte ces lignes, on a déjà dépassé ce chiffre dans la team des Slow Girls!
Alors j'ai bon espoir: si tu es là et que tu me lis c'est qu'il est possible de construire quelque chose de différent ensemble.

La lenteur c'est quelque chose qui s'experimente pas à pas, au quotidien.
Prendre le temps d'écrire et de créer un peu chaque jour en est un moyen pour moi.

Voici un de mes livres préférés qui m'a aidé à envisager la vie autrement: l'excellent manuel de Carl Honoré , Lenteur mode d'emploi.

 

https://gallery.mailchimp.com/02c7e507d8a37e23095324d15/images/3d6458f3-db66-45cd-8efe-62ba508ed02a.jpg

 

Tu peux bien évidemment te procurer ce livre sur Amazon voici le lien:
https://www.amazon.fr/dp/2501088794/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_nFN9Bb8R708VC

Mais tu peux agir comme une Slow Girl en :
- venant emprunter le livre chez moi. Attention je n'en ai qu'un: soit rapide !
- l'achetant d'occasion sur le net;
- utilisant l'application Amazon killer pour trouver le livre dans la librairie la plus proche de chez toi;
- le commandant directement auprès de ton libraire.

Si tu as déjà ce livre et que tu souhaites le prêter, réponds en commentaire pour faire circuler l'info.

 

Ce article a d'abord été envoyé à la Team des SlowGirls dans la lettre quotidienne en privé. Si cet article t'a plu et que tu souhaites toi aussi recevoir un email par jour pour une vie plus sereine, abonnes-toi maintenant via ce lien: http://eepurl.com/dOcn_v
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime bien le "sois rapide !" adressé aux slow girls ! :-D
Répondre
P
Haha! oui Kouzine, je sais que c'est antinomique, mais je ne peux pas faire de miracle non plus hein! ;)