Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Tuto poncho: DIY de feignasse

Je ne vais pas vous mentir: la couture et moi, ça fait deux.

Alors oui, j'ai une machine à coudre. Et je sais coudre droit. Ce qui est déjà pas mal je vous l'accorde.

Mais ne me demandez pas de faire des trucs compliqués! Genre: une veste.

Sauf que voilà, l'hiver est arrivé d'un coup. J'ai eut beau chercher mon gros pull et mon sweet à capuche, autrement dit, les vêtements les plus chauds que je possède, hormis ma veste de ski, impossible de remettre la main dessus!

Ha!!! Damned! Je vais mourir congelée!!

C'est donc dans cet état dépité que je me promène dans le seul magasin de tissu de Compiègne, pour y acheter des perles à écraser. Aucun rapport me direz-vous, mais en fait si il y en a un, la solution à cette énigme se trouve en bas de l'article.

Je me balade donc et je tombe sur ce stand à l'inscription magique: "Pas besoin de couture, juste une paire de ciseaux". Bon, ok, il s'agit de poncho. Ce n'est pas le truc le plus difficile à coudre du monde, on est d'accord.

Mais... j'ai craqué!

  • Pour ce textile coloré: la boutique propose les modèles bleu, vert et gris. Pas de rose, tant pis.
  • Pour la composition: de la laine bouillie, un de mes péchés mignons!
  • Pour la facilité: le tissu est tissé en usine de manière a été découpé au niveau des bras et du tour du poncho. Simple. Mais il fallait y penser!
  • Pour ma fierté personnelle: tous les matins, je pourrais l'enfiler sur mon pijama en me disant "C'est moi qui l'ai fait!". Oui, cela peut vous paraître tout à fait stupide. Mais ayant un risque de rechute de 95%, il me semble important de travailler chaque jour ma confiance en soi. Dès le matin. Avec un poncho. Tout à fait.

 

J'ai pris le bleu, à cause de la couleur de mes yeux. Enfin, surtout sur les conseils de la vendeuse, parce que je n'arrivais pas à me décider entre le vert et le bleu. Notez ici que j'aurais tout à fait pour choisir le vert à cause de ma couleur de cheveux. Dans la vie il faut faire des choix. Bleu.

Je suis rentrée avec ma jolie trouvaille, j'ai découpé mon poncho entre deux séances. Et j'ai accueilli mes clientes avec ma création sur le dos. Pas de remarque ni de gros yeux, je suppose que ça passe!

Et voilà! Maintenant, je sais comment me protéger du froid!

J'espère que vous avez appréciez ce tuto hautement utile. Si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas à demander, je suis douée pour cela!

Alors: vous voyez que ça fonctionne du tonnerre sur la confiance en soi! ;)

Pour les curieux concernant les perles à écraser:

Je vous ai fait part de mes créations auriculaires et de la page Facebook dédiée, appelée par les avertis la Poulp'Factory. (Notez le jeu de mot avec le nom de ce blog).

J'ai la joie de vous annoncer que la boutique en ligne ouvrira ses portes le 25 octobre prochain!

Pour l'occasion, un jeu concours a été lancé: inscrivez-vous à la newsletter de la Poulp'Factory et tentez de gagner votre bijou préféré!

Et comme c'est la fête, chaque inscription à la newsletter vous permettra de recevoir un code de réduction de -10% avec frais de port offert sur votre première commande!

Pour participer, cliquez ICI !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article