Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Le Monde est Slow : 1er Concours [terminé!]

Mise à jour du 18/12/2015

Le concours est à présent terminé.

Merci à tous les participants et participantes!!

Je prends contact avec les gagnants et gagnantes par e-mail, pour leur envoyer les cadeaux par la Poste ou leur remettre en mains propres.

A très vite!! :)

Le Monde est Slow : 1er Concours [terminé!]

Aujourd'hui, pas de grand article où je vous raconte mes nouvelles lubies, pas de post où je vous décris comment je vois le monde.

Non aujourd'hui je n'ai pas envie de me raconter.

Aujourd'hui, je suis curieuse de vous. J'aimerai savoir comment vous expérimentez la lenteur, quelles démarches lentes vous accompagnent au quotidien, quelles actions slow mériteraient selon vous d'avoir un article dans mon univers.

Car c'est vous qui faites pousser ce blog et qui m'aidez à grandir.

Alors pour vous poussez un peu à causer, je lance mon premier concours!

Le Monde est Slow : 1er Concours [terminé!]

Pour célébrer la 1ère année du blog, j'ai choisit pour vous deux objets dont je vous ai déjà parlé et qui, d'après les statistiques du blog, ont remporté un vif intérêt. Voici les lots à gagner:

- LE beau cadeau: le tout nouveau et tout mignon calendrier locavore 2016 offert Claire-Sophie, bloggeuse-créatrice-graphiste-jardinière, rempli de fruits et légumes de saison, à croquer à dévorer sans complexe!

- un cadeau fait avec amour: un lot de deux gants de toilette en microfibres, réalisés par mes petites mains.. et grâce auxquels j'ai commencé des cours de couture!

Je vous sens curieux... oui, il y aura prochainement un article sur Claire-Sophie et un sur mon cours de couture. Mais en attendant, regardez moi ces jolies images...

Le Monde est Slow : 1er Concours [terminé!]
Le Monde est Slow : 1er Concours [terminé!]
Le Monde est Slow : 1er Concours [terminé!]
Le Monde est Slow : 1er Concours [terminé!]
Le Monde est Slow : 1er Concours [terminé!]
Le Monde est Slow : 1er Concours [terminé!]Le Monde est Slow : 1er Concours [terminé!]
  • Voici le principe: vous m'écrivez en commentaire une idée d'article qui pourraient selon vous figurés dans la rubrique " Le Monde est Slow " de ce blog.

1 idée = 1 point.

Vous pouvez poster autant d'idées que vous le souhaitez pendant la période du concours, soit de la date de publication de cet article (le 3 décembre 2015) au 10 décembre 2015 23h59.

  • Pour avoir plus de chances, vous pouvez partager cet article via les réseaux sociaux: Facebook, Instagram et Hellocoton. N'oubliez pas d'indiquer le nom de @Poulpstory ou de m'indiquer votre partage en commentaire de cet article.

1 partage = 1 point

  • Ce concours est réservé aux abonnés à la newsletter de ce blog. Les abonnés ont donc 1 point d'office. Pour vous abonner et participer, c'est par là!

Les points seront comptabilisés et les 4 gagnants seront tirés au sort grâce à Random. J'annoncerai les gagnants le 20 décembre 2015 sur ce blog et je les contacterai par e-mail.

J'ai hâte de vous lire ! :)

Alors, vous êtes prêts? C'est partit!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Julie pour tous ces idées!! :)
Répondre
J
Prendre le temps de faire ses chocolats pour offrir à Noël.
Répondre
J
Ou des petits biscuits, ou du pain d'épice...
J
Le recyclage de vêtements, ou comment les customiser pour leur donner une seconde vue au lieu d'acheter du neuf. :)
Répondre
J
Dernière idée -avant la prochaine- un article sur l'empowerment...
Répondre
J
Et pourquoi pas un article sur la vie dans une péniche ?!
Répondre
J
Un article sur l'éducation populaire, ou comment apprendre a connaître son voisin et partager !
Répondre
K
J'ai pensé à un autre truc aussi, mais rien à voir avec la précédente idée proposée : ça me trotte depuis un moment, mais je me disais que ça serait intéressant (peut-être) un hommage, un remerciement à tous ces gens qui ont traversé nos vies, et qui ont pris des voies différentes (les amis, les ex voire les disparus). Leur dire merci, reconnaître que leur passage dans notre vie nous a marqué et a participé à faire de nous ce que nous sommes...<br /> C'est de la réflexion slow ?.. (me rends pas toujours compte)
Répondre
K
Prends le temps, c'est la démarche de base du slow ;)
P
Hum.. ces ex qui, parce qu'on les a détesté, parce qu'ils nous ont fait du mal, nous ont fait avancer?<br /> Je vais y réfléchir ;)<br /> pour moi, je rends hommage à ceux qui m'ont portés, morts ou vivants, en continuant de me battre chaque jour. <br /> si c'est une réflexion slow, je n'en suis pas encore là..je suis vraiment trèèèès lente! ;)
K
Un sujet sur comment manger des fruits et des légumes : crus, en jus, en salade... Et le rythme slow et presque rituel entre le choix des aliments, le temps pris pour les éplucher, les couper...<br /> C'est slow, non ?
Répondre
K
Prends le temps, c'est la démarche de base du slow ;)
P
genre: pourquoi la rawfood c'est slow? ;)
P
Les petits moments hors du temps.<br /> Exemple: s'ecouter Walking on the wild side dans la voiture.
Répondre
P
aarg! c'est malin je l'ai dans la tête maintenant!! ;)
J
En cette periode de noel, creer ca propre deco avec de la recup, et cuisiner de saison en disant aurevoir au saumon gras du supermarché, et faire son saumon fumé maison
Répondre
P
Merci pour ces idées! pour le saumon, je sais déjà à qui je vais m'adresser! ;) pour la déco, je vais creuser... mais j'aurai bien un sapin de noyel atypique à vous montrer d'ici peu! :p
C
Prendre le vélo au lieu de la voiture pour se déplacer, c'est slowmotion, non ?
Répondre
P
oui bonne idée! je vais me concentrer sur le sujet... ;)