Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Origami

Origami

Ma nouvelle imprimante est une imprimante connectée. Depuis mon salon, j'ai accès à plusieurs applications en ligne, développées par HP. En mode découverte, j'ai cliqué sur "Origami".

Le premier pliage que l'imprimante me propose à l'aveugle est une fusée. Il n'y a pas de niveau de difficulté, mais sur la photo du modèle présenté, cela me semble assez compliqué. Je pose les feuilles imprimées dans un coin. Le lendemain, j'observe à nouveau le carré coloré à plier, et les schémas d'instruction. Toujours pas tentée. Je passe mon tour.

Le troisième jour, je me dit que l'application a dû être mise à jour, et qu'elle me proposera peut être quelque chose de plus facile. Perdu. Je reconnais le graphisme multicolore.

Origami

Puisque HP tient absolument à ce que je plie cette fusée, je vais m'y atteler! Je me concentre et me dit que 45 minutes devraient être suffisantes pour en venir à bout.

Tout en suivant les lignes imprimées sur le papier, je pense au malheureux stagiaire qui a passé son été à reproduire ces modèles. Bien que la technologie actuelle facilite le développement des graphismes, j'imagine ce bleu discutant avec ses collègues de promo à la rentrée scolaire: "Moi mon stage? Heu... J'ai conçu des animaux, des fleurs et des objets en 3D. Oui oui, j'ai piloté les tests et assurer la validation. Avec quel logiciel? Heu...avec une feuille, un stylo et une règle. Ce que c'était exactement? Des animaux en papier pourquoi?"

Ce n'est pas sérieux. Je m'égare. Je me reconcentre pour plier correctement. En pleine conscience de mes gestes. Mais je suis perturbée de nouveau. J'imagine à présent le graphiste de ce super projet tout fier parmi ses collaborateurs, le jour du lancement: " Notre application connectée permettra d'avoir un accès en ligne, pratique et ludique, à des activités permettant la maîtrise du geste et du mental. Les parents, les professeurs, les animateurs, auront à leur disposition de manière instantanée des supports pédagogiques à fournir aux enfants". Je n'ose pas penser à leurs mines déçues s'ils savaient que cela amuse aussi les grands enfants dans leur salon...

La partie technique approche: les pieds de la fusée. Je tente de faire du mieux possible, mais mon esprit est dispersé: impossible de suivre correctement les traits à cause de l'épaisseur du papier. Les pattes de l'engin volant sont dissymétriques. Cela ne ressemble à rien de connu... Je récidive. Je m'amuse des formes saugrenues qu'elles prennent. Déjà le matériau a été trop travaillé pour recommencer. Je bidouille un peu que l'objet volant non identifié tient debout.

J'observe mon œuvre: j'ai créé la Fusée de Pise... Et je me suis bien marrée!

Origami
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tiens, tu t'amuseras peut-être aussi avec des Papercraft ;) Bon, faut un peu de colle et une paire de ciseaux en plus...<br /> https://www.google.fr/search?q=paper+craft&biw=1366&bih=653&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=jDdHVY3xNsnuat_4gfgF&ved=0CAYQ_AUoAQ
Répondre
P
hoho! merci pour le tuyau!<br /> j'ai trouvé un poulpe!! :)