Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Alimentation printanière

Alimentation printanière

Le printemps est là. Sa douceur, la caresse du soleil, le piquant de la fraîcheur matinale, le chant des oiseaux, l'émergence des bourgeons, le fleurissement des bulbes. Le réveil de la Nature.

Je la sens qui gargouille en moi. Comme si la sève circulait à nouveau. Je la sens qui irradie mon corps et qui lui inspire de nouvelles envies.

La principale est de préparer la sortie de la chrysalide. Il me faut de l'énergie. De la fraîcheur. J'ai envie de cru.

Non je ne suis pas devenue cannibale. Mais inconsciemment, mes organes réclament des fruits, des légumes crus, des graines. La viande est consommée par automatisme, tandis que la salade est savourée.

Ca peut paraître étrange. Mais pour la seconde fois de ma vie, je m'écoute. Sous ma voûte plantaire, je sens la douleur de mes organes encombrés. Afin de repartir du bon pied, je décide donc de faire une cure printanière.

Me voilà en chasse d'aliments: fruits et légumes de saison, tisane détox, cure de spiruline, graines. Et, au maximum, suppression des laitages, de la viande rouge, du chocolat et de l'alcool. Autant que possible, car pour la gourmande que je suis, c'est un sacré défi! Ma culture chrétienne ressent soudain l'écho du Carême et de l'appel de la Nature. Je n'ai donc aucune raison de ne pas le tenter.

A Pâques j'aurais 30ans. 30 printemps. Et pour la première fois, je vais préparer mon corps à célébrer ma naissance. Moi qui déteste les anniversaires, surtout les miens, j'ai envie de fêter ce cadeau de la vie. Ca peut vous sembler surréaliste, un peu perché, voir complétement allumé. Mais je sens de bonnes vibes. J'ai envie de découvrir ce lien entre s'alimenter et se régénérer.

On se retrouve dans une semaine, pour savoir comment j'ai digéré?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oui, lentement mais surement :)
Répondre
P
Bien ! tu remontes du fond du chaudron ! Bon Appétit.
Répondre