Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Rêvasser

Rêvasser

Vous arrive-t-il de rêvasser?

De ne rien faire, de laisser votre esprit vagabonder?

Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est une de mes activités préférées. Jusqu'à peu, je ne considérai pas cet état niaiseux comme une activité au sens valorisant du terme. Mais aujourd'hui j'en mesure les bienfaits.

Moi qui suis connue pour être dynamique, expansive et en proie à mille idées à la fois, il m'arrive d'appuyer sur pause.

Je crée ma bulle. Les paysages peuvent défiler sous mes yeux, mon esprit gambade ailleurs. Le livre peut bien rester ouvert 15 minutes sans qu'aucune page ne soit tournée, l'histoire qui se joue entre les lignes de mon imagination est toute autre. Une vidéo ou une playlist peuvent être mises en suspens, dans le silence le plus complet, jusqu'à ce que je décide de sortir de ma rêverie. une chanson peut tourner en boucle une dizaine de fois si l'univers qu'elle dégage m'aide à m'évader.

Quand je bulle, je suis bien à l'abri des regards.

Mes rêveries sont alors autant de jardins à cultiver.

Mais c'est un secret.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article