Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Comment se laver correctement les oreilles?

Une question cruciale, n'est-ce pas?
Comment se laver les oreilles?
On me la pose souvent...pourquoi?
Ce matin, je fais te donner mon point de vue.

D'abord, les trucs pas slow.
LE coton tige!
Enfin, le coton tige classique, version 2020.
Une tige en plastique, deux extrémités en coton.
Que la plupart des gens jettent... dans les toilettes!
Mais pourquoi?!
Résultat: les océans pollués, la suite tu la connais.

En moyen slow, je met toutes l'alternative tendance au coton tige.
Le coton tige en silicone.
Lavable et réutilisable.
Comme pour son grand frère en coton, les questions restent semblables.
Quid de la qualité du silicone?
Du lieu de production?
Du mode de recyclage?

Sans oublier le problème principal du coton tige.
Il pousse dans le conduit auditif et vers le tympan ce qu'on cherche à évacuer.
Et présente un risque important de...se percer le tympan.
Je passe mon tour.

Quit à utiliser les accessoires, je t'en propose 2.
A manipuler avec lenteur et attention.

L'oriculi: un petit bâton avec le bout incurvé.
Pour racler l'entrée des oreilles.
Doucement, sans aller au bout!
On maitrise son geste, on a conscience de ce qui se passe.
Ensuite, on rince et on lave l'objet à l'eau savonneuse.
En mode compostable, il existe des oriculis en bois.
Sinon, en métal.
Inusable comme la lime à ongles de grand-mama.

Les bougies d'oreilles.
Y'a pas plus slow...parce qu'on doit laisser la bougie faire le travail !
On s'allonge, on l'insère dans l'oreille.
On l'allume.
Et on attend.
La chaleur va attirer le cérumen et nettoyer l'oreille.
Avec un doux crépitement relaxant;
C'est mieux si quelqu'un vous aide.
Une idée pour les longues soirées d'hiver...

En slow et écolo, je te propose le sans accessoire.
Avec de l'eau.
Sous la douche, tu laisses entrer un peu d'eau dans ton oreille.
Tu te bouches gentiment l'oreille avec un doigt, et tu masses.
Ensuite tu penches la tête pour que l'eau s'évacue.
Une technique de plongeuse pour enlever le chlore de la piscine et l'eau salée de la mer.

La technique ultime.
Le petit doigt.
Nommé auriculaire, qui se glisse dans l'oreille.
Avec manipuler avec ou sans mouchoir.
Lavable et réutilisable, qui ne se perdra pas dans le fond du sac à main.
Et très malin!
Ne dit-on pas: "mon petit doigt m'a dit?"...


 

crédit photo: Oleg Nikiforov

crédit photo: Oleg Nikiforov

P.S: non ce chat n'est pas Salidou...

Cet article a d'abord été envoyé gratuitement à la Team des SlowGirls dans la Lettre quotidienne en privé.

=> Cet article t'a plu?

Si tu souhaites toi aussi recevoir un email par jour pour une vie plus sereine, abonnes-toi maintenant via ce lien: http://eepurl.com/dOcn_v

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article