Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Comment le pilote automatique peut devenir ton ennemi

Je rentre d'un séminaire de développement personnel de 2 jours, et j'ai encore changé mon rituel.

As-tu pris l'habitude de te lever à la même heure chaque matin?
Si tu prends le train à 7h, la question ne se pose certainement pas.
Le pilote automatique est enclenché dès la sonnerie du réveil, tu te prépares pour accomplir ta journée et hop!
On prendre du temps pour soi le soir.
Peut-être.

Peut-être que tu n'as même pas d'heure de levé fixe.
Même pas de plan pour la journée.
Et du coup tu surfes sur la vague de la Vie, tranquilou bilou.

Super.
Sais-tu où te mène la vague?
Au large.
Loin loin loin des côtes.
Et de tes rêves.

Ce week-end, j'ai modifié mon rituel.
Encore.
J'en ai ajouté 2 à celui du matin.

Dedans j'y ai mis ce qui me réveille le corps et l'esprit.
Ce qui me permet de rester focalisée sur ce que je veux célébrer à la fin de la journée, et de l'année.

Dans le désordre, il y a:
  • la méditation,
  • la respiration, cohérence cardiaque et pranayama,
  • le brossage des dents,
  • le jus de citron,
  • le do-in,
  • l'auto-massage du visage
  • les visualisations,
  • la gratitude,
  • la lecture,
  • la planification.
 
Dans le désordre, il n'y a pas:
  • le scrollage sur Facebook et Insta,
  • le café
  • les emails
  • les notifications
J'ai donc 3 RDV moi-m'aime, comme dirait Annick ;)
3 moments que pour moi.
Chacun à sa liste d'actions, dans un ordre précis.

Tu te dis certainement que c'est de la foutaise.
Que c'est des trucs de bobos pour donner un sens à sa vie.
Que tu n'as pas besoin de ça.

Tu as raison.
C'est un truc de bobos pour donner un sens à sa vie.
Pour réussir.
Dans tous les domaines de sa vie.

Ca fait 3 ans que je suis mon rituel tous les matins.
Il a évolué.
Moi aussi.

Il me permet d'être le pilote de ma vie.
Je lui permet de piloter la mienne tous les jours.
En mode pilote automatique.

Pour ne plus réfléchir à pourquoi, mais de laisser venir les réponses aux COMMENT.
C'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire!
Te laisser porter par la vague...
Vers les rêves que tu as choisi.

C'est pas magique, c'est quantique.

La qualité de ta journée dépend des 30 premières minutes...
Après tu peux méditer pour tenter de récupérer... mais crois-moi d'expérience, il vaut mieux lâcher-prise et attendre que ça passe.
Imagines que tu attendes que ça passe tous les jours?
Veux-tu finir échouée sur les berges de tes cauchemars?
Ou le rivage de tes rêves?


Et toi, quel est ton rituel du matin?
Est-ce cela t'aide à avancer dans la direction que tu souhaites?
Comment pourrais-tu améliorer ta vie en améliorant ton lever?
Comment le pilote automatique peut devenir ton ennemi

Cet article a d'abord été envoyé à la Team des SlowGirls dans la lettre quotidienne en privé. Si cet article t'a plu et que tu souhaites toi aussi recevoir un email par jour pour une vie plus sereine, abonnes-toi maintenant via ce lien: http://eepurl.com/dOcn_v

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article