Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Royal Dock et ExCel London

Royal Dock et ExCel London

Il y a quelques jours je vous emmenais en balade dans le cœur de Londres.

Aujourd'hui, on part du côté des anciens docks, réaménagés avec goûts et devenus un lieu incontournable de cette incroyable cité.

Royal Dock et ExCel London

Les docks, on y va comme on veut, mais le plus simple reste le métro. Enfin, plutôt le RER londonien, nommé ici le DLR. Pour les escargots puristes, il est certainement possible d'y aller en barques, mais à vos risques et périls. Par contre, j'y ai vu un sous-marin individuel faire une démonstration un dimanche après-midi, le mec s'est bien amusé! Les badauds incrédules aussi!

Royal Dock et ExCel London

Si tu n'es pas encore au courant petit escargot, j'aime l'eau. Et pas l'eau du pastis, non. L'eau pour son énergie, son mouvement, pour l'idée de voyage qu'elle émane. Ce n'est pas pour rien que j'habite au bord du fleuve à Compiègne. Alors dans la capitale anglaise, j'étais ravie. Tout est tourné vers le fleuve depuis des décennies. Les docks royaux n'ont plus leurs usages d'antan, mais ils ont conservé cette âme d'action tranquille.

C'est donc sur les berges de la Tamise, à deux pas des grues historiques, qu'a été construit ExCel London: LE lieu pour les expositions de grandes envergures et les shows démesurés.

J'y suis allée pour UPW2018 de Tony Robbins: pouvez-vous imaginer 13.000 personnes réunies dans un même endroit? Avec la logistique que cela implique au niveau de la sécurité, des restaurants, des sanitaires...

Tout en sachant qu'il y avait 2 grandes expositions la même semaine.

Un truc de fou!

Royal Dock et ExCel London

Et pourtant, dès que l'on sort prendre l'air, on se balade tranquille sur les bords du fleuve, on reste suspendu au passage du téléphérique, on encourage mentalement les joggeurs motivés. Rien ne filtre. Seul le clapotis de l'eau se laisse entendre.

Un endroit impromptu pour la sieste mais fort appréciable, votre testeuse vous le garantit !

Royal Dock et ExCel London
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article