Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Quelle rentrée!

Je ne sais pas vous, mais moi elle m'a presque épuisée?

Qui ça?

La rentrée pardi!

Ma première vraie rentrée depuis des années!

Non je n'exagère pas...

sensactioncompiegne_piedsenéventail_poulpstory

Ma première rentrée digne de ce nom en tant qu'adulte, ce fut lors de mon retour à l'école. L'école des masseuses. Ba j'en ai chier! Parce que physiquement, j'avais pas le niveau. Il m'a fallu m'adapter mais c'était pour la bonne cause.

Ma deuxième rentrée de grande, c'était la seconde partie de ma reconversion pro: la réflexologie plantaire et l'harmonisation énergétique. J'avais retrouvé un peu de mon cerveau et de la force dans les bras. Mais ce n'était encore pas glorieux.

L'avantage, c'est que ce genre de pratiques s'apprend d'abord sur soi. Et qu'en plus c'est cool! Mon état de santé s'est donc amélioré à vue d'oeil.

Ma troisième rentrée annonçait le grand départ dans ce nouveau métier: ouverture de mon première cabinet! Chez moi, dans ma zone de confort, tout juste assez de dépassement de soi pour avancer à petits pas.

Petits pas, oui. Mais un pied devant l'autre chaque jour.

Et on arrive à ma quatrième rentrée!

 

sensactioncompiegne_docsalonbientre_poulpstory

La rentrée de Septembre, je ne l'ai pas vu venir. Elle m'est arrivée au visage comme un boomerang.

Pourtant je l'avais espérée, attendue, anticipée, prévue... mais fin août, j'étais en plein doute.

J'y vais? J'y vais pas? Si j'y vais pas, qu'est-ce que je fais là? Est-ce que je reste ou est-ce que je pars à l'arrache je ne sais où? Et puis si je pars, je n'affronterai pas mes démons, je referais certainement les même erreurs. Et mon apprentissage n'aura servit à rien.

Oui mais si je reste... oulala si je reste dans ma bulle douillette, je vais commencer sérieusement à tourner en rond. A m'ennuyer. Et tout mon apprentissage n'aura servi à rien...

sensactioncompiegne_standsalonbienetre_poulpstory

Bon et si je reste MAIS QUE je m'investit à fond dans ma rentrée? Celle que j'ai prévue, attendue, espérée, anticipée. Comprenez: le déménagement de mon cabinet. Au MusicariuM.

Ba si je déménage, c'est cool! C'est un super beau projet! Avec des gens super chouette dedans. Seulement fin aout, j'apprends que les effectifs ont bougé. Pour des raisons techniques, pour des projets personnels qui ont évolués. C'est la vie.

Rapide état des lieux, retour à Compiègne après un mois d'itinérance (au fait , vous avez aimé mes articles de vacances ?). Autre salle. Autre organisation de travaux à prévoir. Mais c'est juste de la déco.

Arrivée au Musicarium, et découverte des travaux en cours et du pôle Bien-Etre qui commence à ressembler à quelque chose. Non: ça donne carrément envie!

Emballement de mon petit coeur qui sautille à l'idée de rejoindre le navire là-tout de suite-maintenant.

sensactioncompiegne_bijoux_poulpstory

Oui mon coeur, mais là-tout de suite-maintenant, ça veut dire revoir le planning des travaux. Et que toute seule, je m'y arriverai jamais. Roller coaster, et redescente sans prévenir: et si on n'y allait pas, parce que là je ne voit pas comment...

Heureusement l'expérience, ou la maturité, ou ma maman, appelez ça comme vous voulez, m'a appris à poser les choses... et à les laisser décanter.

Et donc en décantation il y avait: une salle deux fois plus grande à repeindre et à habiller d'un parquet, de rideaux, de déco, un bail en chemin parmi les méandres administratifs, un coloc débarquant plus tôt que prévu... Et ça, ce n'est que pour le cabinet! Je vous épargne les autres décantations du côté perso!

Après avoir laisser mûrir les idées et quelques coups de fil à des amis plus tard, les travaux commencent enfin! En tout, deux semaine de peinture-parquet-déco. Et le résultat est à la hauteur de mes espérances. Voir plus!

sensactioncompiegne_chaiseAMMA_poulpstory

Et entre cela, il y a eut: des trajets à la mer, des trajets à la campagne, un mariage, un emménagement, un salon du bien-être. Dans un agenda bien chargé et définitivement incompressible.

Je suis donc fatiguée mais heureuse. :)

Et j'ai appris: à demander de l'aide, à poser du parquet (niveau 3 de bricolage: check!), à faire confiance à la vie en lâchant encore plus prise, à reconnaître ce rythme effréné qui m'a autrefois fait chuter, à poser mes limites.

Ce que je savais déjà, c'est que j'ai des amis formidables. Gros big up à la Team Bricolo!

Elle va être chouette cette année au Musicarium! :)

Mais pour cela, il est temps pour moi de reprendre mon rythme. Lentement mais sûrement.

Et vous, elle s'est passée comment votre rentrée?
Photos prises lors du salon du Bien-Etre à Pont l'Evêque (60)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article