Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Je fais ma rentrée

Je fais ma rentrée

PoulpStory a 2 ans!

Deux ans que je vous parle de lenteur, de slowattitude, de comment ralentir...

Deux ans que je vous raconte mes expériences pour me sentir mieux.

En termes plus contemporains, je pourrais dire " voilà déjà deux ans que je tiens ce blog lifestyle où je vous parle de moi, de mes petits bonheurs quotidiens, de mes expériences mindstyle et que je vous dresse le portrait de mes favoris".

Seulement, je vous mentirais.

Moi je dirais plutôt: "voilà seulement deux ans que j'expérimente la lenteur. Et elle a changé ma vie! "

Depuis quelques jours, je fais ma rentrée en tant qu'entrepreneuse. Et je découvre de nouvelles matières. Le marketing de réseau, la communication par Internet, l'animation de communauté...

Je ne vais pas vous mentir, vous connaissez ce blog aussi bien que moi: je suis une quiche dans ce domaine!

Alors j'étudie bien sagement.

Il paraît qu'il faut publier du contenu intéressé et qualifié, et surtout surtout, être présent sur Internet! Moi à qui le simple terme "référencement" fait peur, vous imaginez ma panique.

Moi qui préfère voir mes clients et prospects en vrai, j'apprécie de prendre le temps de discuter avec eux. Grâce à ces deux ans, j'ai appris que je devais d'abord me respecter avant toute chose. Alors non je ne ferai pas une méga com sur le web pour me lancer. Parce que je ne sais pas faire. Et simplement parce que cela ne me ressemble pas.

Mais tout de même je suis une fille curieuse, vous l'aurez remarqué.

Alors je me suis dit : "et si j'expérimentais ces nouveaux outils marketing avec PoulpStory?"

Etape 1: faire une veille de mon secteur. Mon secteur? ha oui, la lenteur.

Et bien en deux ans, j'en ai trouvé des blogs lifestyle qui parle de lenteur: Google regorge de blogs Slowlife, My slow life et autres belle et slow. Je suis passée à côté de quelque chose pendant mon arrêt maladie on dirait.

Comme je suis une fille curieuse, j'ai lu. Les blogs sont tout beau tout propre. Avec des sujets qui m'intéressent. Mais.. il me manque quelque chose en lisant.

Etape 2: publier du contenu de qualité. A ba oui! L'espace d'un instant je me suis sentie inférieure à ces nouvelles arrivantes. Et puis.. et puis je me suis dit que l'objectif principal de ce blog pour moi, c'était d'écrire régulièrement. Point.

Et je me suis souvenu de vos réponses à mon sondage. De vos encouragements. De notre curiosité partagée. Et de votre envie de savoir comment je vis maintenant.

En effet, les derniers mois je ne vous ai pas parlé de moi. J'avais peur. La période "fin de contrat//licenciement" m'a forcée à me taire sur mes intentions fondamentales: changer de voie. Aujourd'hui, je suis libre de tout contrat. Je pense qu'il est temps de vous parler de ce que j'ai tu jusqu'ici: les heures sombres du burn out, ma reconversion, ma jeune expérience de chef d'entreprise.

Il parait que dans le blogging, il faut cibler ses lecteurs, écrire un sujet et ne pas en sortir.

Je m'en fout: le nom de ce blog est: "PoulpStory, le blog d'une fille qui ralentit".

Vous parler de lenteur c'est bien, vous raconter ce que cela change dans mon quotidien c'est mieux.

Car grâce à ce blog j'ai pu:

1) ralentir et comprendre que la vie que je menais à l'époque n'avait plus aucun sens pour moi

2) ralentir plus encore et expérimenter des choses pour me retrouver moi. Et trouver ma voie!

Grâce à ce blog je pourrais: vous parler de ma nouvelle vie!

La lenteur m'a permis de comprendre qui j'étais. Cela n'a pas de prix.

Une de mes amies m'a permis d'assister il y a quelques jours à une conférence très intéressante. La seule phrase que je retiendrais est: "Sois courageux devant les autres pour qu'ils aient la force d'être courageux à leur tour". Oui je sais, je vous en ai déjà parlé. Mais cette citation m'a vraiment marquée.

Alors tant pis si je ne suis pas les diktats du marketing de réseau, je ne vous vendrais rien sur ce blog, on ne sera jamais une communauté de ouf, je ne serai jamais tendance. Et je crois que c'est mieux comme cela. Ce blog, c'est chez moi. Alors je vous parlerai... de moi!

N'ayez crainte, je ne vais pas virer mégalo. Et si je le deviens, je compte sur vous pour me taper sur les doigts!

Merci mille fois d'être là, de me lire, de me laisser vos commentaires. Grâce à vous je garde les pieds sur Terre. Et je continue d'avancer.

Lentement mais surement.

Alors ma Team, être-vous aussi prêts que moi à commencer cette nouvelle année? C'est partit pour l'école de la vie!!

Je suis curieuse de savoir quelle nouvelle matière ou nouvelle activité vous aller apprendre cette année. Dites-le moi dans les commentaires!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour...<br /> Je suis tout avec toi pour ta new activité. Prendre le temps pour soi ou prendre le temps tout simplement, c'est vrai que c'est la base de la vie.<br /> Je n'avais pas lu ton article "Demande et tu recevras" Pourtant, j'avais une demande secrète que je faisait constamment, tous les jours. Me faire cesser ma phobie des hommes et du sexe et cette demande a été exaucée. Je suis en "Sexo-téraphie" (article torride à venir) Quelques WE qui vont balayer 5 ans de psychanalyse et dont les résultats sont prometteurs après la 1ère "leçon".<br /> Nous sommes toutes à la recherche du mieux, et les chemins pour y arriver sont tellement imprévisibles.<br /> Je t'embrasse.<br /> Marion
Répondre
P
merci pour ton soutient!<br /> c'est chouette pour toi que ca se débloque, dans tous les sens du terme. enfin, je me comprends. l'important, c'est d'y aller à sa vitesse :)