Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Madame Pissenlit ou le portrait de Claire-Sophie

Le locavorisme, ce n'est pas une maladie.

Et ça peut même être très rigolo!

C'est ce que nous propose de vivre au quotidien la talentueuse Claire-Sophie, artiste et bloggeuse, grâce à ses calendriers de fruits et légumes.

En invitée d'honneur pendant le 1er concours du blog, elle a accepté de se prêter au jeu des questions-réponses, pour notre plus grand bonheur... et surtout le mien!

Merci Claire-Sophie!

Madame Pissenlit ou le portrait de Claire-Sophie

Qui es-tu Claire-Sophie?

Une fille passionnée par la nature et ses animaux. Je dessine depuis que je suis toute petite et ça a été un processus naturel pour moi de coupler ces 2 centres d'intérêt. J'ai créé le blog PISSENLIT tout d'abord par plaisir puis j'ai réalisé qu'il y avait une réelle demande autour de mes petites créations, surtout le calendrier des fruits et légumes de saison. J’ai donc décidé de les mettre en vente sur ma page Etsy afin d'inciter les gens à manger Bio et à consommer Français!

Comment une graphiste en arrive-t-elle à dessiner des légumes... et à les transformer en dinosaures?

Je suis fan de Jurassic park depuis sa sortie au cinéma en 1993 ahah! J’avais déjà pensé à des jeux de mot du type « Diplotomato », ça ma inspiré pour les mettre en forme. Et voilà le résultat!

Tu as commencé par un blog, tu vends maintenant tes propres créations. Qu'elle sera ta prochaine étape ou ton prochain projet?

J’adorerais avoir une petit boutique « en vrai », je ferais de super présentoirs! Mais je sais que c’est très difficile de s’en sortir financièrement avec ce procédé. Sinon j’ai plein de petits projets à développer, je les note et puis dès que j’ai un peu de temps, hop, je me lance!

Madame Pissenlit ou le portrait de Claire-Sophie
Madame Pissenlit ou le portrait de Claire-Sophie
Madame Pissenlit ou le portrait de Claire-Sophie

Que t'évoquent les termes "locavore" et "crudivore"? En es-tu une?

Bien sûr que je suis Locavore ! ;p Je suis végétarienne donc forcément crudivore par intermittence. Mais je ne suis pas extreme, je penses que chacun fonctionne différemment et n’a pas le même parcours. Pour moi ne pas manger d’animaux est une évidence car je serai incapable de tuer le moindre être vivant. Et je les aime beaucoup trop pour les manger. Mais je vis avec des omnivores sans aucun soucis. Mon chien mange de la viande! Ahah!

Comme c'est le thème du blog PoulpStory, comment expérimentes-tu la lenteur au quotidien?

Je travaille depuis 2 ans en freelance, à la maison quoi, donc j’ai plus de temps à consacrer à mon bien-être. Pas de metro, pas de patron, moins de stress si on peut dire.

Autre chose à ajouter?

J’ai hâte d’avoir un jardin rien qu’à moi et de me refaire un beau potager! Cultiver ses propres fruits & légumes est un pur plaisir! Je pense avoir un peu de sang de hobbit!

Vous avez aimé? Vous voulez un de ses jolis calendriers chez vous? Je vous attends avec plaisir pour participer au concours!

Vous restez sur votre faim? Vous avez envie d'en savoir plus et de découvrir sa jolie frimousse ?Alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog ! Une surprise vous y attend...

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article