Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

J'ai testé le SUP!

J'ai testé le SUP!

Oui je fais ma crâneuse, j'utilise un mot trop IN et technique: le SUP.

Sinon pour faire simple, il s'agit du StandUp Paddle. Comprenez: du surf à rames. Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas, je vous ai mis une photo sympa et assez explicite je trouve.

Depuis que je voulais essayer, j'en ai enfin eut l'occasion ce week-end. Bon, ce n'était pas comme sur la photo. Il n'y avait pas un mannequin charentais torse nu pour me servir d'appât, il n'y avait pas non plus de vague océanique. Ni même de grand ciel bleu. Enfin si: un ciel bleu... picard.

Mais je me suis régalée. Parce que je suis aller à mon rythme et que je suis aller me balader où je voulais sur l'étang. Je suis allée frôler les berges et saluer les poules d'eau, contempler les joncs et autres plantes aquatiques. Je suis allée au bout du bout de l'étang. Lentement.

Et puis je suis revenue. J'ai salué les copains, esseulés sur leurs planches à voile sans vent. Et je suis repartie découvrir un autre coin du plan d'eau. J'ai écouté les oiseaux, j'ai entendu les mamans mouettes criant pour protéger leurs nids. Je me suis assise sur l'eau. Et j'ai attendu. Silencieusement.

J'ai contemplé ce monde qui m'entourait. Moi qui d'ordinaire brûle d'impatience d'aller sous l'eau, j'en ai contemplé la surface. En souriant.

Comme cette planche est stable, j'ai tout de suite été à l'aise. J'ai ramé, et mes muscles endormis depuis des mois l'ont sentis. Oui le SUP est un vrai sport, même si pour cette fois-ci je ne me suis pas foulée. Je l'ai découvert calmement.

Etant curieuse, j'ai regardé sur le web avant de vous rédiger ce petit article. Et, ho surprise!, on peut faire du yoga sur un paddle! Maintenant que je sais faire la salutation au soleil, ça me tente d'essayer: quelqu'un a envie de m'accompagner?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article