Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

La Spiruline Bio

La Spiruline Bio

Parmi mes envies de printemps, il y a eut un changement dans mon alimentation: je petit-déjeune cru. Afin de retrouver énergie et vitalité, fruits frais et fruits secs sont à l'honneur. Certains penseront à une cure détox. C'est un peu l'idée, sauf que pour ma part, je manque cruellement d'énergie en ce moment. Alors il m'a fallu chercher un complément aux fruits et légumes.

Je ne suis pas fan des compléments alimentaires, principalement à cause du fait que je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans. Bien trop d'ingrédients transformés à mon goût.

Lors de notre visite au salon Vivre Autrement, nous sommes tombées avec mon amie sur un stand de spiruline. Petites explications de la productrice: non seulement la spiruline est riche en vitamines et minéraux, mais elle contient surtout 12 fois plus de fer que les lentilles et 40 fois plus que les épinards, et elle est extrêmement riche en protéines.

Regard mi- dubitatif mi- émerveillé de ma personne: ce petit truc vert là? Il fait tout ça?

Pourquoi je n'en avait jamais entendu parlé avant? Certainement parce que le bio et moi, ça n'a jamais été une grande passion. En prenant un peu de recul, je dénombre plusieurs conférences et plusieurs producteurs sur le salon. Si c'est un truc d'illuminés, ils sont quand même nombreux parmi nous.

Séduite par l'idée, je me lance. Une cuillérée la première semaine, et deux ensuite. Et plutôt le matin, pour profiter des bienfaits toute la journée. Au bout d'une semaine, je me suis habitée au goût de cette petite algue d'eau douce. Je trouve rigolo que mon bol devient tout vert à la fin du repas. Mes dents aussi d'ailleurs! Quand je me souris face à la glace, j'ai l'impression d'avoir bouffer Hulk. Ouai!! Je suis Superwoman! haha!

Dès la deuxième semaine, je savoure le plaisir quotidien de préparer mon petit déj. Et je laisse les paillettes vertes fondre un peu sur les fruits. Je ressemble un peu moins à Fiona après ce festin.

Au bout de quinze jours, j'ai retrouvé de l'énergie. Sans avoir eut besoin de consommer "de la viande qui rend fort". J'ai l'estomac plus léger, et je me sens mieux dans mon corps.

Elles sont vraiment magiques ces petites paillettes!

Et contre toutes attentes, j'ai un joli teint...rose ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah oui ca me dit quelquechose la spiruline... Continues tout ça, cela semble bien. Pour ma part, j'attaque une semaine sans viande, ce qui pour moi est déjà un gros effort.<br /> Bon courage
Répondre
P
Un peu des 2, on va dire.<br /> Après, crois moi j'en suis pas encore à me dire que je vais me faire plaisir en mangeant des fruits secs et des graines au petit déj :) :) :)<br /> A tantot,
P
Une semaine sans viande! Tu te mets au régime ou tu fais une détox? <br /> Tu peux te faire plaisir en mangeant des fruits secs, et des graines germées! <br /> Bon courage en tout cas. Tu me tiens au courant?
M
Tu viens de me faire découvrir un truc, j'a pianoté sur le net, sur le papier, c'est pas mal. J'ai trouvé ça aussi<br /> http://entrainement-sportif.fr/produit-sportif.htm<br /> Il y a un mag bio à Darwin (c'est à Bordeaux) vais y aller y faire un tour.<br /> Merci et à bientôt.
Répondre
P
Merci pour le tuyau! Je fais partir à la chasse à l'éleuthérocoque.. je pense que je vais trouver en magasin bio ou en parapharmacie. :)<br /> Quant à la spiruline, il a pas mal de bloggeuses qui la cuisine: des pates à la spiru, ou des paillettes dans des gâteaux, etc. <br /> Racontes moi comment tu la manges! ;)