Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Les cartes à colorier

Les cartes à colorier

En me baladant en librairie, je suis tombée sur un stand encore plus gros que celui d'il y a quelques mois. Les coloriages pour adultes ayant le vent en poupe, de nouveaux supports ont pointé le bout de leur nez. Au milieu des cahiers de recettes, de voyages et de mandras me apparues sont les cartes à colorier.

Sourire enfantin aux lèvres, je feuillète quelques pages. Pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable? Prendre le temps de choisir un dessin pour une personne. Dénombrer depuis combien de jours je n'ai pas eut de nouvelle. Choisir les couleurs qui lui apporteront un peu de bonheur. Colorier une surface plus petite mais le faire pleinement, sans peur de l'échec. Prendre un instant pour me vider la tête. L'idée de faire une bonne surprise à mes proches finit de me convaincre. Imaginer leurs mines surprises me fait remonter le sourire jusqu'aux pommettes.

J'embarque chez moi les petits chats et, une fois rentrée, je pars en quête de la boîte de feutres. J'attends l'inspiration. Pour qui commencer? Ma cousine, elle qui crée ces jolis images à colorier.

L'apaisement du gribouillage aidant, je ne finis pas le premier jour. Quelle surprise le lendemain de trouver dans ma boîte aux lettres une carte faite maison en scrapbooking réalisée par...ma cousine!

Ses collages entre les mains, le temps se suspend. Quelle joie de donner, mais aussi de recevoir. Comprendre que l'autre, malgré les contraintes chronophages de notre monde moderne, a pris un moment pour vous. Rien que pour vous. Et silencieusement, savourer l'instant.

Je continue à colorier mes petites cartes, avec amour et gratitude, pour ceux qui m'ont appris à prendre soin de moi ces dernières semaines. Lentement, traits après traits, je nous colorie des sourires.

Les cartes à colorier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou ! :-)<br /> Tiens, on parle de moi par ici...<br /> Sais-tu que la cousine a elle aussi sorti un mag de coloriages ? ;-p<br /> Bisous
Répondre
P
ok j'irai jeter un œil! :)
L
C'est "Coloriages & Doodlings" des éditions Diverti. Bon par contre rien n'est comme prévu dedans, mais ça c'est pas de ma faute à moi ! ;-p
P
oui Kouzine je sais! mais j'attend que tu le dévoiles le nom pour que j'aille le chercher en librairie! :p